Présentation politique RSE - AFRIWOOD INDUSTRIE - Africaine de Bois
AFRIWOOD INDUSTRIE L'Africaine de Bois

Présentation politique RSE

Dans son ambition de devenir une référence en matière d’application de politique de prévention de risque et d’environnement, l’entreprise Afriwood, a mis en place un système de management RSE (Risque Sécurité Environnement), pour faire respecter les obligations légales, professionnelles et administratives applicables dans l’industrie du bois. Avec des objectifs simples, aucun accident ou incident des personnes et des biens et une gestion forestière durable et respectueuse de la biodiversité, qui doit passer par l’engagement à :

  • Assurer et mettre en place des systèmes de protection pour prévenir les risques d’accident pouvant être généré dans l’environnement professionnel.
  • Informer, conscientiser et impliquer l’ensemble du personnel d’Afriwood (employés, sous-traitants, prestataires) dans son rôle et sa responsabilité en matière de politique RSE.
  • Assurer la formation des personnes ayant un impact immédiat sur l’environnement, en créant une unité de surveillance et de lutte anti-braconnage, financer par Afriwood, afin d’assurer une gestion et une protection de la faune sauvage dans les concessions forestières.
  • Gérer de manière responsable et durable, par une exploitation responsable nos concessions forestières.
  • Examiner scrupuleusement avant engagement, les projets de développement, en tenant compte des RSE
  • Lutter contre la consommation d’alcool et de substances illicites en milieu professionnel.
  • Lutter contre la pollution et la dégradation de l’environnement, à l’intérieur et à l’extérieur des sites d’exploitations par la gestion, le tri et l’élimination des déchets.

Mot du PDG

La société Afriwood industrie, par la voix de son PDG, remercie le gouvernement congolais, notamment le ministre de l’économie forestière et du développement durable, de la confiance qu’il lui a accordé durant toutes ses années, par la manifestation d’une relation de travail fructueuse, et qui continue à porter intérêt à notre entreprise, dans l’attribution des concessions forestières.

Nous contacter
+242 05 529 2463