Conventions - AFRIWOOD INDUSTRIE - Africaine de Bois
AFRIWOOD INDUSTRIE L'Africaine de Bois

Conventions

Le domaine forestier congolais couvre plus de 20 millions d’hectares soit 60 % du territoire national. L’entreprise Afriwood industrie propriétaire de 432.000 hectares de concessions forestières toutes régions confondues Pointe-Noire (Kayo), Kouilou (Doumanga), Niari (Porro) a fait acquisition de l’unité forestière d’exploitation de Nkola après un appel d’offre pour sa mise en valeur lancé par le ministère de l’économie forestière et du développement durable selon l’arrêté N° 35078 / MEFDD / CAB en date du 08 décembre 2015, d’une superficie totale de 188.406 hectares environ, dont 139.876 hectares de superficie utile, située dans l’Unité Forestière d’Aménagement Sud 2(Kayes), zone III Kouilou, du secteur forestier Sud, département du Kouilou.

Selon les dispositions du code forestier de 2000, la concession des droits se fera par convention d’aménagement et de transformation. La mise en valeur de cette unité forestière d’aménagement se fera conformément aux dispositions de la législation et de la réglementation forestière en vigueur. En matière d’industrie de bois, l’entreprise Afriwood, implantera une unité de sciage dans la zone concernée à partir de la 3 ème année qui comprendra des unités de 2 ème et 3 ème transformation, notamment une unité de séchage, une unité de menuiserie. L’apport en énergie électrique à la base-vie sera effectué par Afriwood, grâce à un groupe électrogène de 500 KVA, et un appui aux populations locales à développer des activités agro-pastorales autour de la base-vie.

Mot du PDG

La société Afriwood industrie, par la voix de son PDG, remercie le gouvernement congolais, notamment le ministre de l’économie forestière et du développement durable, de la confiance qu’il lui a accordé durant toutes ses années, par la manifestation d’une relation de travail fructueuse, et qui continue à porter intérêt à notre entreprise, dans l’attribution des concessions forestières.

Nous contacter
+242 05 529 2463