Axe de Developpement - AFRIWOOD INDUSTRIE - Africaine de Bois
AFRIWOOD INDUSTRIE L'Africaine de Bois

Axe de Developpement

L’entreprise Afriwood industrie prône le développement et la diversification de la transformation locale des bois, qui permet une meilleure valorisation des bois, une création de plus d’emplois et d’une valeur ajoutée plus importantes, conformément aux principes de la gestion durables des forêts et de la biodiversité du bassin du Congo et à la signature de conventions d’aménagement et de transformation de certaines concessions.

La société Afriwood fera preuve de gestion rigoureuse afin d’assurer une transition rapide vers les bonnes pratiques forestières par la formation et le recyclage de son personnel, toutes catégories confondues. Et à l’élaboration d’un plan d’aménagement, outil primordial, pour garantir une exploitation durable des bois et la conservation de la biodiversité. L’élaboration d’une nouvelle scierie dans un site approprié, pour rehausser le volume de la production locale, afin d’assurer le plafond de 85 % de produits débités en transformation locale. Ainsi que, le montage d’une unité de séchage, une chaudière, et la construction d’une menuiserie moderne pour la construction des habitats écologiques.

Mot du PDG

La société Afriwood industrie, par la voix de son PDG, remercie le gouvernement congolais, notamment le ministre de l’économie forestière et du développement durable, de la confiance qu’il lui a accordé durant toutes ses années, par la manifestation d’une relation de travail fructueuse, et qui continue à porter intérêt à notre entreprise, dans l’attribution des concessions forestières.

Nous contacter
+242 05 529 2463