AFRIWOOD INDUSTRIE L'Africaine de Bois

44

Respectant les protocoles d’exploitations forestiers nationaux (Code forestier de 2000) et internationaux (FLEGT, ECOFAC) , l’entreprise Afriwood industrie, engagée dans le respect des engagements de la politique de gestion durable des forêts, n’exporte que 15 % de grumes au-delà de ses frontières, le reste est prélevé pour l’approvisionnement en débité du marché local : Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Brazzaville.

44

Comme convenu avec le gouvernement de la république et les différentes dispositions du code forestier de 2000, grâce à son réseau de distribution locale, et sa scierie moderne, localisée à Pointe-Noire (Siafoumou), Afriwood industrie approvisionne diverses entreprises entre Pointe-Noire et Brazzaville, et des consommateurs locaux en produits débités (Bastaing, chevrons, lattes), pour les besoins des chantiers de construction et des menuiseries de fabrication de meubles (chaises, tables, living, lit).

44

Selon les dispositions du code forestier de 2000, la concession des droits se fera par convention d’aménagement et de transformation. La mise en valeur de cette unité forestière d’aménagement se fera conformément aux dispositions de la législation et de la réglementation forestière en vigueur. En matière d’industrie de bois, l’entreprise Afriwood, implantera une unité de sciage dans la zone concernée à partir de la 3 ème année qui comprendra des unités de 2 ème et 3 ème transformation, notamment une unité de séchage, une unité de menuiserie. L’apport en énergie électrique à la base-vie sera effectué par Afriwood, grâce à un groupe électrogène de 500 KVA, et un appui aux populations locales à développer des activités agro-pastorales autour de la base-vie.

Mot du PDG

La société Afriwood industrie, par la voix de son PDG, remercie le gouvernement congolais, notamment le ministre de l’économie forestière et du développement durable, de la confiance qu’il lui a accordé durant toutes ses années, par la manifestation d’une relation de travail fructueuse, et qui continue à porter intérêt à notre entreprise, dans l’attribution des concessions forestières.

Nous contacter
+242 05 529 2463